La Société Suisse des Officiers (SSO) félicite chaleureusement M. Martin Pfister pour son élection au Conseil fédéral et se réjouit de pouvoir échanger de manière constructive avec lui dans sa nouvelle fonction de chef du DDPS, dans l'intérêt d'une armée forte et crédible.
La SSO est une association indépendante du DDPS qui suit de manière critique et constructive les questions de politique de sécurité et s'engage pour les besoins de l'armée. Le rétablissement rapide de la pleine capacité de défense de la Suisse est une priorité absolue pour la SSO.
En tant que colonel de milice, le Conseiller fédéral Pfister connaît parfaitement les processus de décision et de gestion au sein du système militaire. Cela laisse espérer qu'il apportera à l'armée le soutien politique dont elle a besoin pour se concentrer à nouveau sur sa mission principale : la défense.
Il appartient maintenant aux membres du Conseil national et du Conseil des Etats d'aller plus loin dans cette direction. Il n'y a pas besoin de manœuvres politiques partisanes, mais d'un engagement résolu en faveur d'une défense globale crédible, tant sur le plan social qu'économique et militaire.
Le Conseil fédéral est également appelé à agir. Sans intérêts partisans, il faut intégrer immédiatement et de manière cohérente le concept de « sécurité globale » dans toutes les affaires du Conseil fédéral.
La SSO souhaite au Conseiller fédéral Pfister beaucoup de plaisir et de succès dans cette tâche qui représente un défi, et bonne chance !
Commentaires et réponses
Soyez le premier à commenter